Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Kalachnikovs

Champion Golden 2102 - Finaliste Supercoupe 2105 - Champion Open 2108 - Champion Golden 2110 - Finaliste Ludicoupe 2113
Calendrier
Mars 2008
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Samedi (08/03/08)
Kalachnikovs ou pas Kalachnikovs

Bonsoir,

La franchise mongole vit actuellement un tournant de son histoire, d'ailleurs elle compte bien aller jusqu'au bout.

Aussi, nous souhaiterions interroger :

Les hautes instances d'Ultraball pour savoir si il est possible de changer le qualificatif de l'équipe, qui ne compte pas, toutefois, quitter Oulan-Bator ;

Les autres coachs, pour ceux qui auraient de bonnes idées, pour définir le nouveau qualificatif, destiné à remplacer "Kalachnikovs" ;

Les designers de stade, pour ceux qui ont du temps et du talent. Le projet serait une redéfinition de notre enceinte, basée sur un mélange de riches tentures recouvertes d'une iconographie mongolo-asiatique sobre (tel que le Phoenix qui me sert de blason) et de grandes pierres de taille blanches. Bien entendu, ce projet pourra seulement démarrer lorsque le nouveau nom de l'équipe aura été défini. Pour les designers-gladiateurs, qui se reconnaitront, nous pourrions bel et bien avoir une monnaie d'échange de tout premier plan !

Merci à tous ceux qui voudront bien participer !

MH

  

Ecrit par PhoenixZ, a 21:25 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Lundi (03/03/08)
Oulan-Bator Highlights
--> le maintien

Oulan-Bator jouera en Platinium en 2115 ! Le maintien est à nouveau assuré, après une saison héroïque, il faut bien le dire. Si nous pouvions dépenser autant d'énergie à nous battre pour un titre...

Le dernier match contre les berlinois sera donc joué en roue libre : une partie de l'effectif a besoin de souffler, une autre de se faire greffer pour préparer la saison prochaine. Ce répit est une véritable bénédiction en somme. Cependant il ne sera pas suffisant pour la Supercup : à moins d'un véritable miracle c'est une mort annoncée dès le premier tour.

L'expérience vient, les moyens financiers sont énormes cette saison, ce qui manque encore, c'est le successeur d'Amato...

Ecrit par PhoenixZ, a 03:44 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Lundi (11/02/08)
Oulan-Bator Highlights
--> Une lueur d'espoir

Une lueur d'espoir, c'est bien ce que nous a offert le match de dimanche. A nouveau victorieuse d'une équipe championne de Platinium, avec BEAUCOUP de réussite il faut bien l'admettre, la franchise est encore vivante.

Encore faudra-t-il remporter une à deux victoires d'ici la fin de saison, la rencontre de la semaine prochaine contre Beyouth ayant tous les aspects d'un match couperet.

Le coach aurait installé dans un endroit secret des steppes une yourte de soie aux couleurs des Kalachnikovs pour y préparer mentalement l'équipe. On murmure qu'il y aurait également convié ses chèvres préférées, cadeau du très regretté SHB. Sans doute une forme de grigri.

Ecrit par PhoenixZ, a 13:32 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Lundi (04/02/08)
Oulan-Bator Highlights
--> Les Kalachnikovs en souffrance

Bonjour à tous,

Au soir de la 6ème journée de championnat, après une cuisante défaite contre les Auckland All Darks, la franchise s’est séparée de sa dernière star : Sinedima.

Avec 25 000 euros de masse salariale, il est quasiment impossible que l’équipe remporte les 2 victoires en 5 journées indispensables au maintien. D’ailleurs, nous nous interrogeons fortement sur notre capacité à marquer le moindre point en match.

Les équipes de bas de classement vont devoir très rapidement se disputer les défis sur les Kalachnikovs, car d’ici peu de temps elles nous auront dépassé !

Plus réjouissant : les caisses du club sont pleines et la recherche avance rapidement, tant et si bien que notre petite franchise, créée en 2107 seulement, commence à rattrapper son retard sur ses devancières.

Mais qu’il est difficile de miser sur la jeunesse… Notre politique, qui semble suicidaire, se voulait un moyen de miser sur l’avenir, sur un jeune en particulier, qui avait tout d’une mégastar en devenir… Las ! La progression de ce jeune s’est subitement arrêtée. Il a manifestement atteint son plein potentiel à 21 ans, n’est pas Thura La qui veut…

Ecrit par PhoenixZ, a 10:25 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (15/01/08)
Oulan-Bator Highlights
--> Le défi

Au soir de la seconde journée, nous nous quittions sur un premier bilan satisfaisant en championnat et sur l’annonce du départ de Striani, l’homme qui a assuré deux places de 6è de platinium consécutives et une finale de Ludicup à la franchise.

 

Nous vous cachions, bien-entendu, que Striani avait un jeune remplaçant talentueux en la personne de Sinedima. Celui-ci était jusqu’alors cantonné à des rôles de leurre ou de défenseur (il est actuellement le 7è plaqueur de platinium), voire d’attaquant d’appoint la saison passée, où il marquait 5 buts (à 83 %) et 7 bonus, quand Striani ne monopolisait pas la balle.

 

L’un des tous meilleurs esquiveurs de sa génération attendait patiemment son heure de gloire, mais l’appât du gain et la gestion à très long terme du club en ont décidé autrement et Sinedima ne devrait pas faire de vieux os en Mongolie. On parle d’un départ pour le T6 ou le T7.

 

Un nouveau défi de taille attend donc les Kalachnikovs, car nous désirons jouer en Platinium en 2115 et qu’il nous reste un effectif à 24 K€ pour remporter 3 victoires. Grâce à nos deux victoires initiales, ça reste jouable, mais c’est du 30/70…

 

Ecrit par PhoenixZ, a 09:22 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (07/01/08)
Oulan-Bator Highlights
--> « Stardust »

La saison 2114 a commencé et Striani, notre blitzer star, est bel et bien là ! Après une Ludicoupe réussie à l’intersaison, qu’il aura marquée de son empreinte, c’est une véritable surprise.

Finalement, ce délai sera peut-être salutaire puisqu’il permet de signer deux victoires de prestige contre d’anciens champions de platinium en ouverture de saison : 16-5 contre Kiev, puis 10-0 à Stockholm, avec 4 buts de Striani à la clef. La victoire contre Kiev a été particulièrement appréciée en Mongolie, car jamais encore nous n’avions vaincu cette équipe, véritable bête noire de la franchise

3 victoires sur les 9 dernières journées et le maintien sera donc acquis.

Mais ce délai est aussi la clef de bien des regrets : l’équipe est compétitive et elle se prive d’une chance de réaliser une belle saison de platinium, qu’elle aurait peut-être pu terminer, pour la toute première fois, sur le podium. Elle se prive aussi de son meilleur atout pour la supercoupe.

Striani sera donc retiré de la liste des transferts après la 3è journée, mais il se murmure en coulisses qu’il sera trop tard.

Là où le coup est rude c’est que le centre de formation, qui donnait quelques espoirs en 2113 au point de conduire à une modification de la politique salariale du club, s’avère n’être finalement qu’un fruit trop mûr dont les bourgeons n’arriveront sans doute jamais à éclosion.

Les rêves de grandeur d’Oulan-Bator s’envolent et, comme chaque saison, la lutte pour le maintien commence.

Ecrit par PhoenixZ, a 09:32 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Mercredi (20/06/07)
David contre les Goliaths

Tout au long de ma carrière de coach, débutée en 2101, j'ai pu côtoyer les plus grandes équipes de notre sport. Parmi celles-ci, plusieurs sont devenues championnes. J'ai voulu revenir sur mes années de coaching à la tête des Samarkand Panzers, puis des Oulan-Bator Kalachnikovs et faire un bilan de mes confrontations contre ces champions (en championnat uniquement) :

Dans l'ordre : victoires / nuls / défaites

Kiev : 0/0/1

Caracas : 1/0/0

Milwaukee 4/0/2

Ziguinchor : 1/1/2

Stockholm : 3/0/4

Auckland : 3/0/4

Darwin : 0/1/2

Ost-Berlin : 3/0/0

Pour un bilan total de : 15/2/15

Un bel équilibre !

Ecrit par PhoenixZ, a 22:41 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (12/03/07)
11

Ce 11 mars, après 11 journées, l'équipe termine la saison 2111 à la 11è place avec la 11è attaque et la 11è défense de platinium ! Métal Hurlant nous laissait entendre qu'il aurait bien remplacé tous ces "11" par des "1", nous le croyons sans peine.

Après bien des sueurs froides, Oulan-Bator s'est donc maintenu sur le fil. Le bilan de la saison écoulée s'avère finalement excellent : les travaux pour porter le stade à 14 000 places ont démarré, le centre de formation se remplit doucement, notre retard technologique se comble petit à petit et nous connaissons mieux la platinium.

L'objectif 2112 peut d'ores et déjà être annoncé : le maintien.

L'équipe ne sera pas encore assez solide en défense (faible en combat, pas assez armurée, trop lente), par ailleurs, l'attaque manque par trop de mémoire pour espérer marquer plus de 10 points sur les phases offensives, ce qui est absolument rédhibitoire en platinium.

 Pour faciliter le maintien, nous passerons pourtant de 41 000 à 50 000 € de masse salariale, si les enchères se passent correctement.

Ecrit par PhoenixZ, a 01:31 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (26/02/07)
Une copie à revoir

Le constat est dur mais indiscutable : 12è attaque de platinium et 13è défense, les Kalachnikovs, en position de relégable à deux journées de la fin sont à leur place. La faute à une attaque manquant de mémoire pour aller chercher les bonus décisifs, à un manque de leader en défense, à une méconnaissance des mécanismes de la platinium où les bonnes vieilles recettes des saisons précédentes n'ont plus cours, à un gros retard technologique et à une cruelle succession de matches physiques... au moment où l'équipe s'est séparée de deux défenseurs solides (qui soit dit en passant auraient sans doute permis de préserver 6 points contre Auckland...).

Pourtant, le goal average n'est que de -17 en 9 journées, ce qui n'est finalement pas si mal et doit donner à l'équipe l'envie de persévérer... en Golden. Car après le carnage des derniers tours, le match contre Santiago s'annonce terrible. L'équipe devrait arriver décimée pour la coupe.

Au programme des prochaines saisons : des objectifs revus à la baisse, pourquoi pas la conquête du titre de Silver qui manque à l'équipe, de grosses avancées technologiques, une augmentation de la taille du stade et la vente de nombreux joueurs. Andersen devrait être le premier sur la liste dans les prochaines semaines. Faber suivra sans doute.

Nous reviendrons, sous un nouveau format, mieux adapté, mais nous reviendrons !

Ecrit par PhoenixZ, a 13:18 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (12/11/06)
Une grande première !

Il me semble que pour la toute première fois de l'histoire d'UB, un coach (oui c'est moi myself :D) a mené deux équipes différentes d'open en platinium : les Samarkand Panzers, puis Oulan-Bator Kalachnikovs. Je propose qu'on l'applaudisse, ce n'est pas un mince exploit ! En tout cas je me félicite vigoureusement ! :P :P 

Ecrit par PhoenixZ, a 22:55 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 9 commentaires)
Articles suivants


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.