Kalachnikovs
La semaine passée s'était terminée sur une victoire malheureuse, malchanceuse. Phoenix relativisait cependant cette impression :
"Lors de notre victoire, avant que le match ne soit rejoué, il faut avouer que nous avions été très en réussite. Certes la défaite actuelle fait mal, nous avons raté des actions impensables, mais combien de victoires la chance nous a-t-elle données l'an passé ? Plus d'une certainement, la roue tourne, c'est normal et il faut l'accepter en sport."
Cette semaine, le coach a préparé des stratégies complètement nouvelles pour contrer la volonté de kill de Dwarf, le coach ultra-violent des Pandemonium Suxors of Heaven, surnommé Orange Mécanique dans le milieu de l'open. Et malgré trois tirs successifs ratés pourtant très près du but, dont deux par le rookie mongol "Shotgun" Fornhal, la victoire était au bout.
"Cette victoire était importante, d'une part, pour éviter de sombrer dans une spirale de la défaite, d'autre part, pour ne pas être trop décroché par le wagon de tête. Cette victoire contre un adversaire direct confirme nos prétentions cette saison, même si nous restons humbles par rapport à notre objectif de montée. Nos stratégies offensives et défensives doivent être encore adaptées à notre nouvel effectif dont nous ne savons pas encore tirer la quintessence. Les chercheurs du club s'activent pour découvrir de nouvelles options tactiques."
Phoenix, vous vendez un de vos titulaires de l'an passé ?
"Oui, nous avons vendu Sunil Kumar Parmanik à Phoenix... euh aux Johannesbourg Phoenix ! Nous allégeons ainsi notre masse salariale. Bientôt nos revenus seront d'ailleurs réadaptés pour prendre en compte notre huitième place de l'an passé. Nous allons aussi continuer à dégraisser l'effectif pour préparer au mieux les enchères de fin de saison, pour lesquels nous sommes ambitieux."
Phoenix et Phoenix, vous ne craignez pas des confusions ?
"De la platinium à l'open, les confusions sont bien difficiles ! Cependant le Grand Maître des Ligues m'a téléphoné récemment à ce sujet. Aussi il n'est pas impossible que je quitte ce nom d'emprunt pour un autre prochainement. Mon responsable de la communication m'a dit préparer une gros coup de pub pour l'équipe à cette occasion... nous verrons sans doute bientôt de quoi il retourne !"
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Bonne saison à toi et à bientôt sur le terrain pour la revanche. Je m'inspire de tes strats, tu le fais avec les miennes...ca promet un match de haut niveau. Bonne chance.