Kalachnikovs
Oulan-Bator est en haut de l'affiche cette semaine, sans doute de façon éphémère. Métal Hurlant, le coach mongol déclarait ainsi :
"Aujourd'hui nous avons la meilleure défense d'open, mais nous perdrons encore au moins un match d'ici à la fin du championnat : nous serons certainement la cible de défis et je suis persuadé que plusieurs équipes nous sont supérieures actuellement."
Peu importe, il est agréable d'être ainsi mis en lumière. Une lumière qui pourrait peut-être activer le départ de la star locale, Kombiah, qui bizarrement n'a pas été vendu cette semaine, malgré un salaire dérisoire au regard de ses caractéristiques générales. La fin de contrat de ce joueur en fin de saison ne semble pas être rédhibitoire si un coach adoptait la stratégie suivante : greffer le joueur sur la fin de la saison régulière pour pouvoir le resigner avec le double avantage fidélité + greffes et pouvoir bénéficier d'un joueur encore plus performant en coupe. Une coupe qui rappelons-le, peut aussi amortir les 35 000 euros d'investissement. Pourquoi Oulan-Bator souhaite-t-elle se séparer de son meilleur joueur :
"Nous misons sur la jeunesse et la progression en prévision des années futures. Nous ferons tout pour garder nos plus jeunes joueurs, qui ne seront jamais des stars mais qui feront de bons titulaires dans 3-4 ans, même en golden. Pour les garder, nous devons libérer de la masse salariale...".
Suite de notre passionnante saison la semaine prochaine, où nous recevrons lees afghans de Kaboul.
A bientôt !
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.