Kalachnikovs
Bonsoir Phoenix. Heureux ce soir ?
Oui, la saison d'Oulan-Bator est lancée après une belle victoire contre les hommes de Lego. Nous partions dans l'inconnue contre l'une des meilleures équipes d'open de l'an passé, même si le 18-3 réussi contre les Santiago Calatrava Codex à l'intersaison nous a quelque peu rassurés sur notre potentiel. Un but de la nouvelle recrue mongole et trois bonus nous assurent donc une victoire étriquée mais précieuse... à domicile.
Pourquoi cette précision ?
Nul ne sait si le même match à l'extérieur n'aurait pas basculé en faveur de nos adversaires... C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète la semaine prochaine : jouer à l'extérieur chez une ex-équipe de silver à l'effectif très fourni.
Un début de saison qui démarre en trombe en somme !
Oui, nous espérions un début de saison contre des équipes plus faibles, pour engranger des points avant de vraiment taper dans le dur... mais nous tapons dans le très dur dès le départ : nous jouons l'équipe d'open actuelle la mieux classée de la saison passée et une équipe rétrogradée de Silver. Soit nous perdons rapidement des matches et nous jouons bientôt des adversaires plus faciles, soit nous continuons à gagner et nous collectionnerons les matches difficiciles comme des perles ! La saison sera difficile, très difficile, et je suis d'autant plus heureux de pouvoir compter sur 10 joueurs au top et sur un cahier tactique qui permet de laisser l'un ou l'autre au repos en fonction des stratégies retenues..
Quelles sont vos ambitions cette saison ?
Les résultats de l'équipe depuis une dizaine de journées nous positionnent comme un des nombreux prétendants à la montée. Et l'idée a fait son chemin chez les joueurs : nous voulons jouer notre carte à fond !
Quelle était la stratégie derrière vos derniers recrutements ?
L'équipe est assez résolument tournée vers l'offensive, mais nous manquions d'un blitzer. Disons que nous préparons l'avenir avec l'achat de jeunes joueurs que nous défendrons becs et ongles pour les voir terminer leur carrière chez nous... mais que nous espérons aussi obtenir d'eux très rapidement le petit coup de pouce qui permet de faire basculer un match.
Pourtant vous vendez un très bon marauder cette semaine !
Eh oui, efficace et pas cher, c'est ceux que l'on préfère ! ^^ Je ne peux tout simplement pas laisser les finances de l'équipe prendre une trop mauvaise tournure dès le début de saison et puis ... même dans mes tactiques les plus élaborées je n'utilise tout de même pas trois marauders ! :D J'espère en retirer pas mal d'argent, en regardant bien la liste des ventes cette semaine, je constate que c'est l'un des tout meilleurs joueurs sur le marché et que c'est aussi le moins payé... Pour information aux acheteurs potentiels, les qualités du joueur pour la seconde semaine de la saison sont exactement les mêmes que celles de la saison passée, on n'a jamais vu joueur plus stable dans ses prestations !
Quelle est votre attaque favorite ?
Jocker !
Un dernier mot ?
Oui... Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais à la lecture des matches du tour 2 on constate de nombreux abandons d'équipes, en particulier, 4 parmi les 10 premiers du classement actuel, 7 parmi les équipes qui nous précèdent aujourdhui. Et ce ne sont pas toutes des équipes débutantes : Quebec the Unspeakable, Beograd Myrmidons, Kaboul Deboule faisaient partie du top 12 l'an passé, avec en particulier 6 victoires en 8 matches pour Québec ! Espérons qu'il ne s'agit que d'absences temporaires...
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Inter saiosn trop longue...
Beaucoup d'abandons sont du à cela.