Kalachnikovs
La saison 2114 a commencé et Striani, notre blitzer star, est bel et bien là ! Après une Ludicoupe réussie à l’intersaison, qu’il aura marquée de son empreinte, c’est une véritable surprise.
Finalement, ce délai sera peut-être salutaire puisqu’il permet de signer deux victoires de prestige contre d’anciens champions de platinium en ouverture de saison : 16-5 contre Kiev, puis 10-0 à Stockholm, avec 4 buts de Striani à la clef. La victoire contre Kiev a été particulièrement appréciée en Mongolie, car jamais encore nous n’avions vaincu cette équipe, véritable bête noire de la franchise
3 victoires sur les 9 dernières journées et le maintien sera donc acquis.
Mais ce délai est aussi la clef de bien des regrets : l’équipe est compétitive et elle se prive d’une chance de réaliser une belle saison de platinium, qu’elle aurait peut-être pu terminer, pour la toute première fois, sur le podium. Elle se prive aussi de son meilleur atout pour la supercoupe.
Striani sera donc retiré de la liste des transferts après la 3è journée, mais il se murmure en coulisses qu’il sera trop tard.
Là où le coup est rude c’est que le centre de formation, qui donnait quelques espoirs en 2113 au point de conduire à une modification de la politique salariale du club, s’avère n’être finalement qu’un fruit trop mûr dont les bourgeons n’arriveront sans doute jamais à éclosion.
Les rêves de grandeur d’Oulan-Bator s’envolent et, comme chaque saison, la lutte pour le maintien commence.
Commentaires :
Re:
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.