Kalachnikovs
Depuis le retrait des Panzers, l'Ultraball a évolué. Il est devenu le sport violent qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. La première conséquence de cette mutation est l'interdiction faite aux jeunes franchises ambitieuses de rêver au titre suprême à court terme. L'accès en platinium est sans doute possible en trois à quatre saisons, mais jouer en platinium n'est pas une fin en soi. Gagner le championnat en est une. Ce n'est pas un objectif mais bien un rêve et les meilleurs rêves sont les rêves réalisables.
Oulan-Bator, sur la lancée qui est la sienne depuis deux saisons n'a absolument aucune chance d'espérer briller en platinium : pas assez de greffes, pas assez de technologies, pas assez de joueurs en devenir, pas de stars. Il était donc temps de faire un premier bilan et de réorienter la franchise. Nous avons décidé de reculer pour mieux sauter. De faire en une à deux saisons ce qui nous en aurait pris 5 au rythme actuel : investir pour l'avenir.
Que nos supporters n'achètent donc pas de billets pour voir nos matches cette saison. L'effectif actuel sera maintenu, si possible, pour tenter de remporter quelques victoires, mais il sera largement préservé et greffé. Aucune star ne viendra renforcer nos rangs à l'intersaison. Nous pourrions également mettre en vente Fulgencio, titulaire indiscutable la saison passée (voir ses stats...), pour alléger notre masse salariale. Mais de ce joueur, nous reparlerons plus tard.
Nous vous donnons rendez-vous en... 2112 pour un championnat de Silver qui méritera sans doute le détour en mongolie ! Et une fois repartis, promis, juré, nous ne nous arrêterons plus tant que nos Kalachnikovs ne seront pas enrayées.
Que l'esprit du Grand Khan veille sur vous et prépare un avenir effroyable à vos pelouses !
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.